Jouez à des jeux DOS classiques sur iOS
iDOS est un émulateur pour les appareils iOS qui vous permet de vérifier les premiers jours des jeux PC.
Il y a six jeux DOS dans iDOS, y compris l'emblématique Wolfenstein 3D. Les jeux sont accessibles à partir de la bibliothèque, et vous pouvez également utiliser l'écran de commande DOS, pour les puristes du PC.
Tapez en haut de l'écran iDOS, et vous pouvez choisir un clavier PC flottant, un joypad, une manette ou même une souris de contrôle. Comme pour de nombreuses applications iOS, ces contrôles virtuels ne sont pas de grands substituts. Le partage de fichiers iTunes a été désactivé, ce qui signifie que l'ajout de vos propres programmes DOS n'est plus facile.
Les jeux inclus ont tous beaucoup vieilli, et les platformers comme Duke Nukem n'ont jamais vraiment résisté aux Marios du monde. Wolfenstein 3D n'est pas très amusant aujourd'hui, et a été disponible sur tant de plateformes au cours des deux dernières décennies, l'avoir sur iOS n'a rien de spécial.
iDOS n'est vraiment attrayant que pour les personnes qui aiment l'idée de jouer. Il nécessite au moins un iPhone 3GS pour fonctionner de manière fluide, et même dans ce cas, vous pouvez trouver que les jeux souffrent de ralentissements occasionnels.
iDOS est gêné par le partage de fichiers désactivé d'iTunes et des contrôles maladroits. Émuler un vieux PC sur iOS est peut-être possible, mais c'est loin d'être un match parfait.
.